Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

Air France : le PDG Jean-Marc Janaillac démissionne après le rejet de l’accord salarial

Non classé 5 mai 2018

Le PDG du groupe Air France-KLM, Jean-Marc Janaillac, a annoncé hier sa démission après que les salariés de la compagnie aérienne ont rejeté à 55 % les propositions de hausses de salaires de la direction.

Il avait mis sa démission dans la balance. « En cohérence avec l’engagement que j’ai pris dès le lancement de cette consultation, j’assume les responsabilités de ce vote et remettrais dans les prochains jours ma démission au conseil d’administration d’Air-France et à celui d’Air France-KLM », a déclaré Jean-Marc Janaillac, qui a dit regretter un « immense gâchis qui ne peut que réjouir nos concurrents, fragiliser nos alliances et déboussoler nos équipes ».

« Ce vote est la traduction d’un malaise. Il appelle une transformation profonde », a-t-il encore estimé. «J’espère que mon départ permettra de créer une prise de conscience collective et d’amorcer les conditions d’un rebond. » Pour le moment, le groupe n’est toujours pas sorti de la zone de turbulences. Ce vendredi, qui marquait le treizième jour de grève depuis février, Air France-KLM a annoncé une perte nette de 269 millions d’euros. Un conseil d’administration sera convoqué le 9 mai pour entériner le départ de Jean-Marc Janaillac. Lire la  suite.

 

Pas de mots clés

386 vues au total, 2 vues aujourd'hui

  

  • Coronavirus : geste d’Air France, flottes clouées au sol et emploi

    par sur 5 mars 2020 - 0 Commentaires

    La compagnie aérienne Air France comme de nombreuses autres autorise désormais le report sans frais des voyages sur l’ensemble de son réseau, afin de diminuer l’impact sur le trafic aérien de l’épidémie de Covid-19. Et face à la baisse de la demande, Lufthansa et Cathay Pacific clouent au sol plus de cent avions chacune. Lire […]

  • Mali : Afrikayes Air Mali étend son offre

    par sur 5 mars 2020 - 0 Commentaires

    Ayant lancé son offre en novembre dernier entre Bamako et Kayes, Afrikayes Air Mali vise désormais Libreville au Gabon – toujours en partenariat avec Air Burkina. Des routes intérieures vers Mopti, Gao ou Tombouctou sont également à l’étude. Lire la suite..

  • American Airlines et Qatar Airways signent la paix

    par sur 26 février 2020 - 0 Commentaires

    Les compagnies aériennes American Airlines et Qatar Airways ont renoué leur accord de partage de codes, la première devant en outre lancer de nouvelles liaisons vers Doha. Après avoir signé un accord avec Alaska Airlines, American Airlines a annoncé le 25 février 2020 avoir renoué des liens avec la compagnie nationale qatarie, sa partenaire dans l’alliance Oneworld Lire la suite